Envie de participer ?

Newsletter 19 septembre 2022

Bandeau-bas_1
Lundi 19 septembre 2022 | #417
Bandeau_perm...
 
Actualité
 
IMG_2115-09-...

GR - CM 2022 - Premiers Championnats du monde pour Hélène KARBANOV

 
Mercredi 14 septembre s'ouvraient les 39es Championnats du monde de gymnastique rythmique à Sofia (Bulgarie). Au programme des deux premières journées de compétition, les qualifications individuelles avec les deux Françaises Hélène KARBANOV (Pôle de Calais / Calais GRS) et Maëlle MILLET (Pôle de Montpellier / Association Thionville GRS). Avec une bonne entame de la compétition, elles terminent respectivement 22e (3e réserviste de la finale) et 26e.
 
 
 
 
 
 
 
IMG_2115-09-...

GR - CM 2022 - L'ensemble France 11e au concours général


Ce vendredi 16 septembre, à Sofia (BUL), l'Ensemble France composé de Lozéa VILARINO (INSEP / Association Thionville GRS), Ashley JULIEN (INSEP / Normandie Regroupement Gymnique), Emma DELAINE (INSEP / Normandie Regroupement Gymnique), Eléonore CABURET (INSEP / ASPTT Nice GR), Manelle INAHO (INSEP / SCA 2000 Evry), Ainhoa DOT-ESPINOSA (INSEP / Société Municipale d’Orléans Gymnastique) participait à ses deuxièmes Championnats du monde ; les premiers avec cette composition d'équipe. Le groupe tricolore prend la 11e place au concours général, la 9e du concours cerceaux (1er réserve) et 12e aux rubans / ballons.
 
 
 
 
 
 
 
IMG_2115-09-...

TEAMGYM - CE 2022 - 3 équipes ont représenté la France

 
Du 14 au 17 septembre 2022, la 14ème édition des Championnats d'Europe de TeamGym se déroulait au Luxembourg. Trois équipes françaises étaient engagées représentées par 30 gymnastes issus des clubs de l'Union Sportive Talençaise Gymnastique et de l'Association Sportive Montferrandaise. 
Pour la première fois une équipe junior représentait la France au niveau européen en TeamGym, elle termine 9e aux portes des qualifications des finales. Il en sera de même pour les deux équipes séniors mixte et féminine qui finissent respectivement à la 7e et 8e place où 6 équipes se sont qualifiées pour la finale.
 
 
 
 
 
 
 
IMG_2115-09-...

GAM / GAF - CM 2022 - Le retour des Nouveaux Internationaux de France

 
Trois ans après la dernière édition de 2019, l'étape de coupe du monde de Paris de retour à l'Accor Arena ce weekend du samedi 24 et dimanche 25 septembre.
Participez aux Nouveaux Internationaux de France de gymnastique artistique, un show gymnique exceptionnel rassemblant à chaque édition plus d’une centaine de gymnastes de renom où 38 nations seront représentées. Une occasion unique d’applaudir les têtes d’affiche françaises et de découvrir les talents internationaux. Nous vous promettons une ambiance survoltée, des frissons, des performances et des feux d’artifice dans la salle qui sera dédiée à la gymnastique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
A ce jour, le nombre de billets vendus est déjà de 1000 places au dessus de 2019 !
 
 
 
 
 
 
 
Bandeau_perm...
 
bandeau-part...
 
Facebook Twitter Instagram