Envie de participer ?

Newsletter du 19 octobre 2021

Bandeau-bas_1

Le mot du Président

 

JB

 

La rentrée des clubs est faite désormais et les chiffres globaux des licences sont très encourageants avec une augmentation significative (+ 4%). Pourtant il faut constater que si la BabyGym progresse fortement, la tranche d’âge 12/17 peine un peu plus. Cette catégorie particulière semble (tous sports confondus) s’être détournée de l’activité physique durant la crise sanitaire et les confinements. Si ce constat devait être stabilisé, on peut facilement imaginer notre difficulté prochaine à former de nouveaux juges et des entraineurs.

Mais il est encore temps de s’adresser à ces gymnastes 12/17. L’enjeu est fort pour les clubs et leur développement mais… Il est encore plus fort pour les jeunes, leur santé physique et psychologique.

Tout comme la fédération, chaque club aura à cœur d’essayer de les mobiliser spécifiquement.

On compte sur vous.

 

James Blateau, Président

 

Actualité

 

IMG_2115-09-...

Colomiers French Open - La russe Iana Lebedeva  et le français Allan Morante vainqueurs de la première édition


Le samedi 16 octobre dernier à la Maison des Sports de Colomiers, Iana Lebedeva (RUS) et Allan Morante (INSEP / La Dionysienne Saint Denis) ont remporté le Colomiers French Open, première édition d'une compétition inédite dans laquelle seize trampolinistes de renommée mondiale, dont huit olympiens, se sont affrontés en duels un contre un devant un public enthousiaste venu les applaudir. 

En savoir plus

IMG_2115-09-...

Golden Age - Retour sur la 7e édition à Réthymnon 
Après un an de report dû à la crise sanitaire, deux groupes français venus d’Occitanie et de Poitiers ont participé à une semaine de gymnastique et de rencontres internationale à l'occasion du Golden Age Gym Festival organisée du 3 au 8 octobre à Réthymnon en Grèce. Emmenés par Hélène Bouline, vice-présidente fédérale, les Français ont participé au défilé et à de nombreux ateliers de découvertes leur permettant de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux adaptés aux seniors.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

TR - 15 finales et 4 médailles pour les jeunes trampolinistes français


Les 8 et 9 octobre derniers, les jeunes membres de l'équipe de France de trampoline participaient à la 48th International Trampoline Competition of Friendship 2021 à Jablonec nad Nisou en République Tchèque. Qualifiés pour quinze finales, les trampolinistes français repartent avec quatre médailles : Juline Hesse (DRA Grand Est / Association Gymnique La Fameckoise) remporte l'or chez les 13-14 ans, à l'instar de Gabriel Chevalier (DRA PACA / Entente Gymnastique Trampoline Seynoise) chez les 15-16 ans. Lucas Deblock (DRA AURA / Union Sportive Chamalières) repart avec le bronze chez les 13-14 ans et Juline Hesse ajoute une médaille de bronze à son palmarès avec sa partenaire de synchronisé, Clémentine Gatto (DRA PACA / Club de Gymnastique Artistique Six Fournais), chez les juniors.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

Au revoir, Ludmil


Nous avons le regret de vous faire du décès de Ludmil Kotzev, survenu mercredi 13 octobre à l’âge de 86 ans. Ludmil était l’ancien professeur de danse du club puis du pôle de Calais de 1983 à 2008. Par son professionnalisme et son expérience, il a largement contribué aux succès des délégations françaises de gymnastique rythmique au cours les olympiades de 1992 à 2000. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à la famille. 

 

bandeau-part...

 
Facebook Twitter Instagram

La Fédération Française de Gymnastique est une association fondée en 1873 puis reconnue d'utilité publique le 12 avril 1903. Elle compte aujourd'hui plus de 246 688 licenciés et 1 407 clubs affiliés. Dans le cadre de sa mission déléguée de service public, la FFGym contribue au développement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de Loisir.

FFGym
7 ter cour des Petites Ecuries - 75010 Paris - France

www.ffgym.fr