Envie de participer ?

Newsletter du 14 avril 2021

Bandeau-bas_1

 

Actualité

 

IMG_2115-09-...

Ministère chargé des sports - Nouvelles mesures gouvernementales


Le gouvernement a assoupli en fin de semaine dernière les restrictions de déplacement pour les sportifs amateurs. Il est désormais possible de faire de l'exercice dans l'intégralité de son département ou jusqu'à 30 km de son domicile, à condition d'être en plein air et encadré. Concernant la pratique dans l'espace public, les sportifs amateurs doivent rester dans un rayon maximum de 10km autour du domicile et dans le respect du couvre-feu. Les publics prioritaires (dont notamment les sportifs de haut niveau, les personnes détenant une prescription médicale et les personnes en formation), ainsi que les éducateurs sportifs (uniquement dans le cadre de leurs activités professionnelles) peuvent par ailleurs, bénéficier d'une dérogation de couvre-feu et accéder aux équipements couverts. En ce qui concerne les rencontres sportives, seules les compétitions professionnelles à huis clos sont autorisées mais le protocole sanitaire y est renforcé.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

PSF - Lancement de la campagne 2021


Les structures affiliées à la FFGym peuvent solliciter une subvention auprès de l’Agence Nationale du Sport (ANS) pour mettre en place des dispositifs ou actions du projet fédéral. Jusqu'au 07 mai 2021, les demandes peuvent être déposées sur la plateforme Le Compte Asso. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la FFGym, dans l'espace MonCompte.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

Webinaires - Rendez-vous ce soir à 18h00 avec la FFGym avec KPMG


Mercredi 14 avril, rendez-vous à 18h00 pour la deuxième partie du webinaire "Mesures d'aides économiques d'urgence en direction des clubs", qui abordera les mesures de soutien financier. La première partie est disponible en replay sur le site de la Fédération.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

FFGym - Le colloque des structures déconcentrées se déroulera à distance ce week-end


Le colloque des structures déconcentrées de la FFGym aura lieu ce week-end en visioconférence de 10h00 à 16h00. Les thèmes abordés au cours de cette journée concerneront principalement l'accession au haut-niveau, la discipline Parkour, les projets en lien avec le public scolaire, la journée olympique, le COT, les dispositifs d'emploi, Terre de Jeux, les compétitions et animations territoriales en 2021, ainsi que les événements à prévoir sur le cycle 2021-2024.

IMG_2115-09-...

Tokyo 2020 - J-100 avant les Jeux Olympiques


Aujourd'hui, mercredi 14 avril, marque les 100 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont connu un report historique l’an dernier en raison de la pandémie, mais devraient bel et bien se dérouler du 24 juillet au 8 août 2021, et du 24 août au 5 septembre pour les Jeux Paralympiques. Rendez-vous sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram du CNOSF,  @franceolympique. 

 

bandeau-part...

 
Facebook Twitter Instagram

La Fédération Française de Gymnastique est une association fondée en 1873 puis reconnue d'utilité publique le 12 avril 1903. Elle compte aujourd'hui plus de 326 000 licenciés et 1 482 clubs affiliés. Dans le cadre de sa mission déléguée de service public, la FFGym contribue au développement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de Loisir.

FFGym
7 ter cour des Petites Ecuries - 75010 Paris - France

www.ffgym.fr