Envie de participer ?

Newsletter du 07 janvier 2021

Bandeau-bas_1

 

Le mot du Président

JamesBlateau

Bonne année 2021

Si particulière, l’année 2020 est désormais terminée. Le renouveau arrive avec l’année 2021.
Au nom des élus de la Fédération Française de Gymnastique, de ses collaborateurs techniques et administratifs, j’ai le plaisir d’adresser mes meilleurs vœux aux membres des clubs affiliés qu’ils soient gymnastes, dirigeants, techniciens ou juges, ainsi qu'aux partenaires publics ou privés. 
Pour chacun des vœux de santé d’abord, qui donneront l’énergie nécessaire à la réalisation de ses ambitions. Et pour tous, des vœux de retour à la prospérité des clubs et de la fédération.

Prudents, responsables mais actifs, nous partageons cette forte volonté de nous adapter à la situation sanitaire, pour mieux continuer à partager la gymnastique avec le plus grand nombre.
Ensemble, créons le mouvement.
 

James Blateau, Président

 

Actualité

 

IMG_2115-09-...

FFGym - Contrôle de l'honorabilité


La rubrique Honorabilité sur la fiche de chaque club dans FFGymLicence est désormais accessible. Chaque club a jusqu’au 6 février 2021 pour saisir les données de leurs encadrants bénévoles et de leurs dirigeants.
Pour plus d’information sur le sujet, retrouver ici le tutoriel sur notre site.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

Vidéos - Des images exclusives des derniers événements gymniques à retrouver sur nos réseaux sociaux


L'année 2020, bien que particulière, s'est achevée sur de beaux événements gymniques dont vous pouvez retrouver les résumés en vidéo sur les réseaux sociaux de la FFGym : Facebook, Instagram et YouTube. Revivez ainsi en images les revues d'effectif GAM et TR/TU ainsi que la Coupe d'hiver et le gala "De Tokyo à Paris" du collectif France GAF.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

GAM - Les masculins réunis à Montceau-les-Mines pour une revue d'effectifs


Les meilleurs masculins se sont retrouvés le jeudi 17 et samedi 19 décembre dernier à Montceau-les-Mines pour participer à la revue nationale d'effectifs. Un retour dans la Saône-et-Loire, pour un événement particulièrement attendu par les plus jeunes qui n'avaient pas pu jusqu'alors montrer leurs progrès. A noter cependant l'absence d'un certain nombre de seniors, dont les qualifiés olympiques, qui avaient, pour la plupart, déjà été évalués lors du dernier stage de Montceau-les-Mines, début novembre.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

GAF - Le retour à la compétition pour les jeunes lors de la revue d'effectifs


Après les juniors et les seniors à Saint-Etienne fin octobre, c’était au tour des espoirs de prendre part à leur revue nationale d’effectifs à Colomiers le 19 décembre. L’objectif pour toutes était de revenir à la compétition après une année sans match et également de se qualifier pour les championnats de France Elite qui auront lieu en juin.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

AER - Le Pôle de Ceyrat accueille les Juniors et Seniors pour deux stages de sélection


Deux stages de gymnastique aérobic étaient organisés début décembre : un stage national de détection à destination des jeunes les 4, 5 et 6 décembre et un stage national de sélection pour les plus grands du 11 au 13 décembre, au pôle France de Ceyrat. Les athlètes juniors et seniors se retrouveront début janvier pour un nouveau stage où leurs routines complètes seront évaluées par les juges internationaux.

En savoir plus

 

IMG_2115-09-...

Au revoir, Jacqueline


Nous avons le regret de vous faire part du décès de Madame Jacqueline Merlet, survenu le 21 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Jacqueline était très investie dans la gymnastique, en tant que Présidente du Comité Départemental de la Charente de 2008 à 2012. Elle a également exercé des fonctions au Comité Régional Poitou-Charentes, ainsi que dans son club, La Cognacaise, dont elle fut trésorière. La Fédération présente toutes ses condoléances à ses proches, et à son époux Claude Merlet.

 
 

bandeau-part...

 
Facebook Twitter Instagram

La Fédération Française de Gymnastique est une association fondée en 1873 puis reconnue d'utilité publique le 12 avril 1903. Elle compte aujourd'hui plus de 326 000 licenciés et 1 482 clubs affiliés. Dans le cadre de sa mission déléguée de service public, la FFGym contribue au développement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de Loisir.

FFGym
7 ter cour des Petites Ecuries - 75010 Paris - France

www.ffgym.fr