Se connecter
Newsletter FFGym

Newsletter FFGym


Newsletter du 06 décembre 2019

Bandeau-bas_1

Vendredi 6 décembre 2019

 

IMG_2115-09-...

 

Actualité

 

IMG_2115-09-...

TR/TU : Une médaille de bronze et deux quotas olympiques pour la France


Léa Labrousse (Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA) et Allan Morante (Pôle de Bois-Colombes / La Dionysienne Saint-Denis), derniers Français en lice lors des championnats du monde de trampoline et de tumbling à Tokyo, terminent respectivement 5e et 8e de leur finale au trampoline et valident officiellement les deux quotas olympiques pour la France. Par ailleurs, ces championnats du monde ont également vu l'équipe de France féminine de tumbling remporter le bronze dans l'épreuve par équipe.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

TR : Léa Labrousse remporte le tout premier « Prix VTB pour la précision »


Ce dimanche 1er décembre lors des championnats du monde de trampoline et tumbling de Tokyo, Léa Labrousse (Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA) remporte aux côtés de Ivan Litvinovich le tout premier « Prix VTB pour la précision ». Elle est ainsi récompensée pour la précision de son exécution lors de ces championnats du monde.

IMG_2115-09-...

La gymnastique française invitée au prestigieux Gala International Princesse Grace de Monaco


La nouvelle édition du gala international organisé par la Fédération Monégasque de Gymnastique en l’honneur des 90 ans de la naissance de la Princesse Grace, a eu lieu le week-end dernier à Monaco en présence de plusieurs personnalités de la gymnastique française et internationale. Les gymnastes français (C. Tommasone, J. Gobaux, L. Charpy et M. De Jésus Dos Santos) étaient de la fête aux côtés de Katelyn Ohashi l'américaine, et d'autres gymnastes internationaux venus de Belgique, d’Italie et d'Estonie pour compléter un plateau exceptionnel. Parrainé par le Prince Albert, cet événement a également reçu plusieurs personnalités dont Georges Guelzec, James Blateau, Carine Charlier ou encore Serguei Bubka l’ancien perchiste. La présidente de la Fédération Monégasque, Solange Ragazzoni, a réussi son pari de promouvoir et valoriser la gymnastique.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

 

GAF  : 4 médailles pour les Françaises au Top Gym


Ce week-end avait lieu en Belgique, la 22ème édition du Top Gym dédiée aux juniors de la Gymnastique Artistique Féminine. Lors du concours général, Djenna Laroui (Pôle France de Saint-Etienne / Patronage Scolaire Laïque Montchat) termine 5e et Lilou Besson (Pôle France de Saint-Etienne / Gym'Dans'Francheville) 7e. Le lendemain, Djenna Laroui remporte l'argent à la poutre et Lilou Besson le bronze aux barres et au sol. Elles remportent également l'argent par équipe avec le club Denton USA.

En savoir plus

IMG_2115-09-...

Boutique FFGym : les promotions du Black Friday prolongées jusqu'à Noël


A quelques semaines de Noël, rendez-vous sur la boutique officielle de la FFGym pour profiter de -20% sur toutes vos commandes. Découvrez également les nouveautés : les packs Baby Gym composés d'un tee-shirt, un jogging et un sac à dos disponibles en plusieurs coloris.

Découvrir la boutique

IMG_2115-09-...

États Généraux Territoriaux : Dernière étape en Occitanie


Les derniers États Généraux Territoriaux ont eu lieu le 30 novembre dernier à Sète en région Occitanie en présence de Dominique Mérieux, Secrétaire fédérale, accompagnée de Frédéric Venouil, Président du comité régional Occitanie, sur la photo. Cette session a clôturé une tournée de 8 mois dans chaque comité régional. Les États Généraux Fédéraux auront lieu quant à eux le 1er février 2020 prochain.

 

Agenda

5- 8 décembre :
TR/TU : Compétitions Mondiales par Groupe d'Âge (JPN)

En savoir plus

6 - 7 décembre :
GAF - TOP 12 : 2ème journée
 

En savoir plus

7 - 8 décembre :
GAc : Camp d'entraînement "Avenir & Espoir"
 

En savoir plus

7 décembre :
GAM  - TOP 12 : 4ème journée

 

En savoir plus

 

bandeau-part...

 
Facebook Twitter Instagram

La Fédération Française de Gymnastique est une association fondée en 1873 puis reconnue d'utilité publique le 12 avril 1903. Elle compte aujourd'hui plus de 326 000 licenciés et 1 482 clubs affiliés. Dans le cadre de sa mission déléguée de service public, la FFGym contribue au développement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de Loisir.

FFGym
7 ter cour des Petites Ecuries - 75010 Paris - France

www.ffgym.fr

Calendrier

Dernières photos

Challenge AulnatClara CROMARIASLine VALEROLine et ClaraLine VALERO

Recherche photos et coupures de presse

Je recherche photos et coupures de presse pour mettre dans les archives du site. Beaucoup circulent sur faceboook, je demande aux propriétaires de ces documents la permission de les copier. Vous pouvez me contactez ou contactez Magali FAURE. Merci d'avance Yvon le webmaster.

 

Recherche